Formation-action : relecture de dossiers d’accompagnement

Thème : La formation sur un domaine spécifique (médico-social, sport,...)
Organisateur(s) : Solidarité Paysans des Pays de Bourgogne

Initiation Gratuit 6 Présentielle

Public / Conditions d'accès

  • Etre adhérent de l’association organisatrice de la formation
  • Etre bénévole dans le secteur d’activité du réseau proposant la formation

Descriptif de la formation

Échanges entre bénévoles au sujet des dossiers d’accompagnement en cours en Côte-d’Or afin d’exposer les situations problématiques ou bloquées et de trouver des solutions ensemble.

Cela permet de découvrir de nouvelles approches, de s’inspirer des bonnes pratiques et d’enrichir sa propre méthode de travail. Cela développe chez les bénévoles un regard critique constructif.

La relecture implique d’échanger avec ses pairs, de formuler des retours clairs, bienveillants et pertinents. Cela favorise la communication interpersonnelle, l’écoute et la coopération entre bénévoles.

Lorsqu’un bénévole participe à la relecture de dossiers, il met en œuvre ses compétences linguistiques, analytiques ou juridiques, par exemple. Cela lui permet de prendre conscience de ses points forts, de gagner en confiance, et parfois même d’assumer des rôles de mentor ou de référent.

Pas de date définie actuellement

Département(21)

5 Allée du Doubs

21000 DIJON


N’hésitez pas à contacter l’organisateur pour connaître les prochaines sessions de formation

bourgogne@solidaritepaysans.org

ORGANISATEUR(S)